Uqkq31wjUcv2s0aCEsE8

Pourquoi on adore autant les fleurs séchées ?

Une fleur séchée est une fleur qui a été déshydratée par un processus de séchage naturel ou provoqué pour être mieux conservé. On en trouve partout sur les tables de restaurant, dans les boutiques de décoration, sur les étagères de vendeurs de fleurs. Le séchage des fleurs facilite son entretien, augmenté sa durée pour ainsi diminuer les dépenses et avoir moins d’impact sur l’environnement. 

L’entretien des fleurs séchées ne demande pas d’effort

Les fleurs séchées sont parfaitement autonomes. Pas besoin de changer d’eau, ni de tailler les tiges, ni de recomposer le bouquet de fleurs. La confection du bouquet est faite lorsque vous passez votre commande. La livraison de bouquet de fleurs séchées est effectuée en moins de deux jours. Les bouquets de fleurs sont nos alliées dans les pièces sans fenêtre, comme les bureaux et les toilettes. Pour son nettoyage, juste un coup de sèche-cheveux suffit pour enlever la poussière.

Les fleurs séchées sont tendance

Les fleurs séchées font partie des accessoires déco tendance. Sa décoration ne demande pas de règle, elles s’adaptent au style vintage, contemporain ou industriel. Les fleurs séchées peuvent être placées dans un vase et déposées sur un meuble vintage relooké pour embellir votre intérieur. Elles apportent un côté sauvage et naturel et se présentent sous différentes formes et couleurs.

A lire également : Des fleurs séchées pour votre déco murale

Les fleurs séchées ne fanent pas 

 Comparées aux fleurs fraîches, qui fanent au bout d’une semaine, les fleurs séchées durent plusieurs années. Elles sont très pratiques pour avoir une maison fleurie en permanence sans dépenser une grosse somme d’argent. 

Les fleurs séchées sont plus économiques

Les fleurs fraîches coûtent cher par rapport aux fleurs séchées. Un bouquet de fleurs fraîches reste joli pendant une semaine alors que les fleurs séchées durent plusieurs douze mois.

Les fleurs séchées respectent l’environnement 

Les bouquets de fleurs amènent une touche déco dans un intérieur. Ces jolies fleurs fraîches achetées ont un impact environnemental non négligeable. Comparer les fleurs séchées qui ont un impact plus faible pour l’environnement.

Utilisation des fleurs séchées

Les fleurs séchées font partie des éléments indispensables en art floral. Disposez vos fleurs dans plusieurs vases ou pots, installez-les sur les meubles ou au sol. Pour les fleurs à tige, il faut choisir de grandes bouteilles en verre, pour les petits bouquets, on utilise des boîtes de conserve customisées ou des paniers.

Elles peuvent servir pour un tissage mural : il suffit d’associer de la laine et des fleurs séchées. Vous pouvez soit utiliser de petites touches dans le côté d’un miroir ou soit autour d’un miroir rond pour apporter une touche d’originalité. Elles peuvent être utilisées comme couronne murale de fleurs séchées : elles sont très efficaces lors des cérémonies, et peuvent être déplacées sans trop d’effort.

A lire également : Idée déco : l’herbier de fleurs en cadre décoration

Comment sécher une fleur ?

 

Une fois que les fleurs ont atteint leur maturité, elles sont cueillies du jardin pour être séchées. il faut soit :

Les mettre dans un vase contenant un mélange d’eau et glycérine. Les fleurs absorbent le mélange et passent à la phase de séchage. On rassemble les fleurs en de petits lots pour les déposer dans une pièce close à l’abri de la lumière et de l’humidité pour sécher complètement. 

Mettre une couche de gel de silice au fond d’un récipient hermétique, insérer les fleurs, recouvrir avec la couche finale pour enfin recouvrir complètement la boîte puis attendre sept jours. Après le séchage, il faut tremper les tiges des fleurs dans un mélange de glycérine, de minéraux et de colorants.

Conclusion

Les fleurs séchées sont des alliées incontournables si l’on veut dépenser moins d’argent pour la décoration du lieu d’un événement. Leur aspect pratique et surtout très maniable permet de les disposer comme bon nous semble et d’associer une multitude de couleurs et formes.