La plaque à induction est devenue un incontournable dans la cuisine française. Elle est tendance, moderne et pratique. Mais, elle se ternit et perd de sa brillance au fil des années. D’où l’importance d’investir dans la protection. Ce sera aussi l’occasion de personnaliser votre déco.
Commandez votre protection de plaque à induction chez un pro
Sachez que les meilleures protections plaque induction se trouvent chez Hellodeco, son site en ligne. Personnalisez l’aménagement de votre cuisine avec des adhésives sur mesure. Vous avez le choix entre une large sélection de motifs. Mais, vous pouvez aussi utiliser des photos personnelles. Et, donnez un peu plus d’originalité à votre plaque de cuisson.
Vous aurez droit à un accessoire de 2 mm d’épaisseur. Les protections s’adaptent à des pianos standard : 80 X 52 cm ou 60 X 52 cm. Elles sont en vinyles. Elles résistent donc à la chaleur. Et, elles vous dureront des années, malgré une utilisation fréquente.
Choisissez votre protection en fonction des dimensions de votre plaque. Choisissez la forme de l’impression. Uploadez votre image ou sélectionnez celle qui correspond le mieux à l’aménagement de votre pièce. La cohérence est toujours de mise dans la déco : peu importe la pièce et l’accessoire concerné.
A lire également : Comment choisir une plaque de cuisson pour sa cuisine ?
Pourquoi investir dans une protection de plaque à induction ?
Choisissez la protection pour le style. C’est le meilleur moyen pour vous approprier cet espace. Vous vous assurerez ainsi un meilleur confort. Ceci impactera la réussite de vos plats. Les différentes options de personnalisation sont disponibles pour quelques euros. Exit les accessoires simples imitations béton.
Le confort sera aussi au rendez-vous. La couverture en vinyle est antidérapante. Vous aurez une meilleure prise sur vos casseroles.
Une couverture en vinyle assurera aussi une plus longue durée de vie à votre plaque de cuisson. C’est la meilleure protection contre les rayures et les sauces. Elle est facile à nettoyer. Elle accusera surtout le choc en cas de chute de vos casseroles par exemple. Vous n’êtes pas sans savoir que les cuisinières à inductions sont sensibles en la matière.
Fine, elle ne vous gênera pas dans l’utilisation de votre plaque. Déroulez-la avant de commencer à cuisiner. Et, rangez-la quand elle ne sera plus utile. Le vinyle est facile à enrouler et à ranger dans vos placards de rangement.
Une protection en vinyle à la place du verre : une tendance incontournable
L’accessoire en vinyle n’est pas la première protection pour les plaques disponibles sur le marché. La tendance était auparavant aux accessoires en verre. Mais, préférez la nouvelle version. C’est plus résistant. Le verre sera tout aussi fragile que votre induction.
A lire également : Plaque de boîte aux lettres : comment bien la choisir ?
En outre, une large possibilité de personnalisation s’ouvre à vous. Les professionnels vous assurent une impression nette et haut de gamme. De quoi faire ressortir n’importe quel motif.
De même, sur la notion de sécurité, le vinyle l’emporte. C’est une protection antidérapante. En outre, elle est plus flexible. Il est donc plus confortable à utiliser. Il ne vous gênera pas et sera simple à ranger ou à manipuler.
Et, évidemment, en termes de prix, il n’y a pas photo. Le vinyle personnalisé vous coûtera moins cher. Comptez des centaines d’euros pour une protection en verre, contre quelques dizaines d’euros pour celui-ci.