Clzfx4zjidm8xnyyqskl jpeg

Trouver le lampadaire parfait pour éclairer son intérieur

Les luminaires sont la touche finale en matière de décoration. On adore l’ambiance chaleureuse qu’ils permettent de créer ! Choisissez le lampadaire qui conviendra parfaitement au style de votre intérieur. Contemporain, ethnique, rétro, romantique ou nature, focus sur les plus beaux luminaires design du moment.

 

Lampadaire avec un style contemporain

Pour un intérieur au style contemporain, optez pour un lampadaire en métal, avec des lignes épurées. Le métal s’accorde à merveille avec d’autres matériaux, comme le bambou ou le marbre. N’hésitez pas à choisir un modèle qui combine les matériaux, par exemple, un pied en métal et un abat-jour en tissu ! Pour les coloris, optez pour du doré, du noir, du blanc, de l’argent ou encore du cuivre.

 

Lampadaire pour une décoration ethnique

Vous êtes à la recherche d’un luminaire pour une pièce à la décoration ethnique ? Craquez pour un lampadaire mélangeant subtilement les matières naturelles. Il peut s’agir d’un modèle avec un trépied en bois et un abat-jour en lin. Un lampadaire à poser au sol en rotin tressé comblera aussi vos attentes ! Pour les couleurs, choisissez des bois clairs (comme le pin) et des tons neutres (beige, blanc).

 

Modèles de lampadaires pour un intérieur romantique

Vous avez aménagé un petit coin lecture dans votre intérieur au style romantique ? S’il ne vous manque plus qu’un beau lampadaire pour vous éclairer, c’est le moment de vous faire plaisir en choisissant parmi différents modèles. Optez, par exemple, pour un lampadaire avec un pied en bois et un abat-jour en lin ou en coton. Côté coloris, vous avez le choix entre des teintes neutres ou bien quelques notes de rouge.

A lire également : Les différents type de lampadaire pour votre intérieur

 

Lampadaire au style rétro

Le rétro chic crée facilement une atmosphère cosy dans une pièce. Pour les lampadaires, faites le choix de l’originalité pour s’accorder au mieux avec le style rétro. Les modèles à trépied avec projecteur sont une bonne solution. La ligne élégante, le mélange du métal et du bois, du bronze et du noir, tout est réuni dans ces luminaires design. De plus, la lumière est parfaite pour travailler sur un bureau.

 

Lampadaire pour une pièce au style naturel

Pour un grand comme un petit espace, le style naturel a beaucoup de charme. Pour votre lampadaire, privilégiez des matériaux clairs comme le rotin, le papier, la fibre de bois. Ils donnent à votre luminaire une couleur brute et naturelle ! Combinez votre lampadaire avec des plantes vertes accompagnées de cache-pots dans les mêmes tonalités pour encore plus de chic.

 

Ne vous contentez pas d’un seul lampadaire ! Pour accentuer l’ambiance chaleureuse dans votre maison, n’hésitez pas à multiplier les points de lumière, avec une suspension au plafond, des lampes sur les meubles, des appliques et même des guirlandes lumineuses.