Zoom sur la détection canine des punaises de lit à Paris

Zoom sur la détection canine des punaises de lit à Paris

L’Île-de-France est reconnue pour être la région la plus touchée par les infestations de punaises de lit en France. Cet insecte hématophage se reproduit à une vitesse effrayante et résiste à la plupart des traitements chimiques classiques. Par ailleurs, la taille minuscule de cet insecte (4 à 7 mm) rend particulièrement difficile sa détection. Pour réussir à localiser ces nuisibles sans risque de se tromper, il y a une solution efficace : la détection canine de punaise de lit à Paris.

Pourquoi recourir à la détection canine contre les punaises de lit ?

La détection canine de punaise de lit a l’avantage d’être une solution écologique. Ce procédé ne nécessite pas l’usage de produits chimiques ou d’appareils électroniques. Les exterminateurs se servent uniquement de la puissance du flair d’un chien spécialisé pour dénicher les vilaines bestioles. La présence d’un chien renifleur a par ailleurs l’avantage d’être discrète.

Par exemple, on peut s’en servir pour obtenir la cartographie d’une chambre d’hôtel, sans prendre le risque de déranger les occupants des chambres voisines. À préciser qu’un chien détecteur de punaise de lit a la particularité d’être extrêmement efficace.

En effet, en inspectant les différents recoins d’une pièce potentielle infestée, il ne repère que les punaises de lit vivantes. Le taux de réussite d’une telle détection dépasse facilement les 90, voire les 98 %. De ce fait, miser sur la détection canine de punaise de lit à Paris est l’astuce gagnante pour repérer toutes les zones infestées pour ensuite appliquer les traitements curatifs avec une précision inégalée.

A lire également : Comment éradiquer les punaises de lit ?

Quand procéder à la détection canine de punaise de lit à Paris ?

Les chiens ont un odorat jusqu’à 100.000 fois plus puissant que celui des êtres humains. Depuis la nuit des temps, on s’en sert pour traquer le gibier lors des parties de chasse et aujourd’hui pour repérer des armes dans les valises des voyageurs… La détection canine des punaises de lit en Île-de-France intervient avant l’application des traitements curatifs, mais également quelques semaines après le passage des exterminateurs. En effet, dans ce dernier cas de figure, cela permet de vérifier que les lieux sont encore infestés ou pas. 

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles particulièrement malicieux. Grâce à leur taille minuscule, ces bestioles peuvent facilement se cacher dans le plancher, les coutures du matelas, entre les lattes du sommier ou encore à l’intérieur des vêtements. Un chien détecteur de punaises de lit est capable de traquer les punaises de lit, peu importe l’endroit qu’elles ont choisi pour se cacher.