3 critères à prendre en compte pour choisir un matelas pour bébé

3 critères à prendre en compte pour choisir un matelas pour bébé

Pour garantir à votre bébé un sommeil confortable, il est crucial de le coucher sur un bon matelas. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de cet équipement. Voici nos conseils pour l’acter sans risque de se tromper.

Le prix pour rester dans son budget

Comme on peut l’imaginer, les matelas pour bébé sont disponibles selon toute une gamme de prix. Ils varient en fonction de la marque, des dimensions et de la qualité de la matière. Il vous faudra prévoir entre 20 et 130 euros pour l’achat de votre équipement. Toutefois, sachez qu’il est possible de profiter du meilleur rapport qualité-prix sur Babysom.

 Les matelas en polyester sont plus accessibles que les modèles en latex. Mais quoi qu’il en soit, vous êtes sûr de faire un investissement rentable, puisque le matelas a une durée de vie assez élevée. Vous n’aurez donc pas à débourser chaque année pour le renouveler.

Des dimensions parfaitement adaptées à la taille des bébés

Comment bien choisir son matelas pour bébé ? Tout dépend de la dimension du lit qui doit l’accueillir. Pour un berceau, la taille classique est de 33 x 72 cm. S’il s’agit d’un lit, c’est soit 60 x 120 cm soit 70 x 140 cm. Pour la sécurité et le confort de votre bébé, veillez à choisir une taille correspondant aux dimensions du lit/berceau. Cela évitera à votre enfant de se coincer un membre dans la partie vide.

Quelle matière choisir pour son matelas ?

Synthétique ou naturel ? Vu la grande sensibilité des enfants, il est important d’être très méticuleux sur ce choix. Le matelas en latex est anti-acarien et offre une qualité de couchage idéal. Hypoallergique à l’instar du latex, la fibre de coco est 100 % naturelle et offre un confort irréprochable durant le sommeil. Le matelas en mousse est prisé pour son prix plus accessible. Au cas où vous le choisissez, miser sur un modèle certifié Certipur ou Oeko-Tex, entre autres, sans substances chimiques nocives.