Tukritozchxd4hmlnypy

Bien choisir ses meubles design

Choisir un meuble design peut sembler être une tâche simple, mais en aucun cas elle ne l’est. Choisir les bons meubles design et qu’ils s’intègrent à leur environnement et à l’idée de maison que vous vous êtes construite dans votre tête est compliqué, mais aujourd’hui nous allons vous donner des solutions pour que vous fassiez un bon choix.

Meubles design : quel est votre style ?

Cette partie est essentielle pour pouvoir choisir non seulement, des meubles au design travaillé, mais surtout le bon mobilier pour vous. Avant de vous précipiter dans un achat, analysez votre maison, vos goûts, vos habitudes et les tendances actuelles pour savoir quel style vous convient le mieux, à vous et à votre maison.

Une pièce est bien équipée parce que le mobilier fixe et mobile est intégré, faisant partie de l’architecture spatiale et facilitant les usages et les fonctions. Bien que cet aspect ait plus à voir avec la distribution qu’avec le style, dans le cas où vous décorez la maison à partir de zéro, il est bon de penser également au style du mobilier dès le départ – rustique, industriel, classique – en tenant compte de toutes les variables qui créent une atmosphère.

3 variables à prendre en compte dans le choix des meubles design

Lorsque vous réalisez un projet d’ameublement, vous devez travailler avec trois variables avant de décider des meubles à placer. Ces trois variables sont :

  1. La surface avec laquelle travailler.
  2. La hauteur que nous avons.
  3. La lumière que nous avons.

En fonction de ces variables, il est plus facile, une fois le style décoratif adopté, de choisir ses meubles design les plus appropriés à chaque projet de maison. Et cela peut paraître absurde, mais si vous avez un sol sombre et peu de lumière, il ne sera pas conseillé de choisir des meubles sombres, ou de style classique, qui sont généralement plus volumineux et plus grands, car ils vous priveront d’espace visuel. Dans ce cas, vous devrez opter pour des meubles aux couleurs claires, aux lignes droites et simples, qui multiplieront l’espace.

A lire également : Comment choisir ses meubles de cuisine

Combinez et vous gagnerez !

Oubliez l’idée d’avoir tout « assorti » comme avant, où l’on voyait que tous les meubles provenaient de la même collection, et que le tissu avec lequel le canapé était rembourré était le même que celui des rideaux et du rembourrage des chaises. C’est fini !

Vous pouvez vous inspirer des décos actuelles, l’idéal est de pouvoir mélanger les styles. Vous pouvez ainsi renouveler votre décoration de manière simple, et vous ne serez pas « limité » à choisir un seul type de mobilier. Par exemple, vous pouvez choisir le canapé qui vous semble le mieux adapté à votre mode de vie et à vos goûts, puis le combiner avec le reste du salon.

Choisissez votre étoile

Comme dans chaque groupe, il y a toujours une étoile qui se démarque du reste de l’équipe… Et en matière de décoration, c’est la même chose !

L’idéal, pour la décoration et le choix des meubles de votre maison, est de choisir le meuble phare qui vous a toujours plu et de lui donner la priorité dans votre maison. Ce meuble sera la vedette de votre maison, et autour de lui, vous construirez l’environnement le plus approprié.

Un bon choix peut être un dessin emblématique du XXe siècle. Il s’agit par exemple de meuble buffet mado vintage, entre autres.

Pour que les pièces ne se perdent pas et que les différents styles soient liés, il est essentiel de sectoriser avec un tapis, de lui laisser suffisamment d’espace pour qu’il « brille » ou qu’il éclaire de manière adéquate et remarquable par rapport aux autres meubles.

A lire également : Quel escalier design : que devez-vous savoir pour bien choisir ?

Conclusion

Dans votre quotidien, à de nombreuses reprises, vous avez une idée de la maison dans la tête, mais ne savez pas comment la réaliser dans la réalité. En effet, c’est une chose, ce que vous voulez, et une autre ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi aujourd’hui, vous devez vous servir des conseils précédents, très utiles, pour choisir les bons meubles design, et ne pas vous tromper.