Yqfdzdl8hczcib0ysfjf

Combien coûte un aménagement de dressing ?

Le dressing est une sorte de penderie dans laquelle l’on garde tous ces accessoires vestimentaires. Le design de celui-ci varie selon les besoins et les budgets de chacun. De plus, il est devenu de nos jours un rangement incontournable que l’on intègre dans une suite parentale ou un couloir. Cependant, l’aménagement d’un dressing vaut un montant et celui-ci peut s’élever jusqu’à 4100 euros en moyenne. Par contre, ce tarif peut éventuellement dépendre de plusieurs critères.

 

Le coût moyen d’un aménagement de dressing en particulier sur mesure

Lorsqu’on parle d’aménagement de dressing, celui sur mesure reste le plus coûteux. Et pour la pose, vous pouvez opter pour un artisan ou encore choisir de commander un dressing sur mesure dans un magasin spécialisé. Dans la plupart des cas, le prix moyen d’un aménagement de dressing sur-mesure vaut entre 1200 et 2000 euros le mètre linéaire. Lorsqu’il doit comporter du rangement, les propositions de prix commencent à 1000, voire 1200 euros. Si cet aménagement doit être fait sur une petite surface, et doit en plus contenir de nombreux rangements, il est certain que le coût de ce dressing sera au moins de 3000 euros. Dans le cas d’un dressing sur-mesure avec des accessoires adaptés et de nombreux rangements, le tarif moyen sera au moins de 5000 euros.

 

Le coût moyen d’un aménagement de dressing en kit

Il est possible d’opter pour un dressing en kit et le prix d’un tel aménagement varie entre 100 et 400 euros le mètre linéaire. En réalité, des différents styles d’aménagements de dressing, c’est cette option qui reste la solution très économique. Toutefois, cela demande que vous soyez quelque peu bricoleur. De plus, lorsque vous vous procurez un pareil accessoire, vous devez au préalable vérifier la qualité de conception des accessoires ainsi que l’épaisseur des panneaux. À plus forte raison que petits prix n’est pas forcément synonyme de fiabilité. De plus, ce type d’accessoire a le plus souvent une durée de vie assez limitée. Mais pour mettre en place un dressing pratique, vous pouvez penser à rajouter certains accessoires et meubles à votre dressing en kit.

A lire également : Combien coûte une rénovation de salle de bain ?

 

Les éléments qui influencent le prix d’un aménagement de dressing

C’est généralement en fonction du nombre de mètres linéaires, notamment disponible que l’on définit le coût d’un aménagement de dressing. En plus de cet autre, il dépend aussi des éléments de rangements que vous choisissez, de la qualité des meubles que vous désirez et même du montant de la pose. En effet, le prix est fonction de plusieurs critères d’autant plus que la façon d’aménager peut être différente. Pour avoir une idée du coût, demandez à différents prestataires de vous donner des devis afin que vous puissiez les comparer. Ce moyen vous permet aussi de limiter les dépenses et d’avoir une liste plus claire des travaux à effectuer. Par conséquent, si vous devez prévoir un budget pour l’aménagement de votre dressing, celui-ci doit être compris entre 1200 et 6000 euros. Et si votre souhait est d’avoir un dressing haut de gamme, prévoyez 10 000 euros, voire plus. Tout dépend du modèle que vous désirez.

 

Conclusion

Le prix de l’aménagement de dressing dépend de la qualité que vous désirez, mais aussi de certains critères. Et pour cela, il est possible de faire appel à un artisan ou encore passer une commande dans un magasin spécialisé.