Vous pensez que vous n’avez pas assez d’espace de stockage dans votre maison ? S’il existe un coin ou un recoin qui n’est pas utilisé, alors il y a beaucoup de place pour s’agrandir. Obtenez des idées créatives sur la façon de maximiser le stockage en tirant le meilleur parti de coffres de rangement dans votre intérieur.
Utilisez les coffres de rangement sous le lit dans une chambre d’enfants
Vous pouvez exploiter le vide sous le lit de votre enfant en demandant à un charpentier d’en concevoir un qui intègre un coffre de rangement. Ces couchettes amusantes sont de bons partis pour optimiser l’arrangement des jouets et des vêtements. Vous pouvez également envisager d’acheter un design prêt à l’emploi avec des tiroirs ou même un bureau intégré en dessous.
Le site d’IDMarket est un bon point de départ pour dénicher ce type de mobilier. Vous allez aussi y trouver d’autres produits astucieux à des prix avantageux. Et vous pourrez faire d’une pierre deux coups en recherchant aussi des articles adaptés à vos autres projets personnels.
Ajoutez un bloc de coffrets de stockage pour diviser les espaces
Si votre salon, votre cuisine, votre salle à manger ou même votre chambre à coucher ne font qu’un, il y a une ingénieuse astuce pour gagner de l’espace facilement. Il s’agit d’utiliser des meubles en blocs et des rangements pratiques pour diviser l’espace. Servez-vous par exemple d’un îlot indépendant doté de coffrets pour séparer votre cuisine et votre coin repas. N’hésitez pas aussi à ranger vos objets sous l’évier.
Une autre astuce pour gagner de l’espace aisément consiste à tout ranger au même endroit. Donc quand il n’y a pas de place pour plusieurs styles de meubles dans votre maison, choisissez-en un qui va tout abriter. Certaines commodes comprennent par exemple des tiroirs, des coffres de rangements et un espace d’affichage. De plus, elles vous offrent des surfaces supplémentaires réservées aux plats chauds prêts à être servis.
Aménagez une alcôve avec des boîtes de rangement
Vous rêvez d’un bureau à domicile chic sans avoir suffisamment de place pour un tel luxe ? Pourquoi ne pas transformer une alcôve en bureau caché ? Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des étagères ouvertes, parfaites pour les boîtes de rangement. Celles-ci peuvent se poser au-dessus d’un bureau constitué d’une simple planche de bois. De même, vous pouvez choisir de cacher la zone derrière des portes pliantes ou coulissantes pour garder cet espace hors de vue.
Une autre astuce est de poser une bibliothèque étroite sur le côté pour créer un banc en alcôve pour les sièges et le stockage. Placez ensuite un panier ou des coffres de rangement dans chaque section des étagères. Il ne vous reste plus qu’à couvrir le dessus avec des coussins pour créer un coin confortable pour la lecture.
Utilisez chaque pouce d’espace dans votre cuisine et sous les fenêtres
Lorsque l’espace est restreint dans une petite cuisine, il est important de ne pas gaspiller ne serait-ce qu’un millimètre de surface de stockage potentielle. Une armoire coulissante mince avec plusieurs étagères offre à cet effet la solution parfaite et rend les denrées alimentaires faciles à voir et à atteindre.
Vous pouvez également envisager de suspendre des rails et des coffres de rangement entre la base et le mur. Toujours dans la même logique, l’espace sous une fenêtre peut être un lieu de rangement très pratique. N’hésitez pas à y mettre des bancs pour y enlever vos chaussures et vider les détritus de la journée, ou même des compartiments de rangement intégrés pour les jouets et les jeux.
Conclusion
Vous l’aurez sans doute compris, les astuces pour gagner de l’espace facilement à l’aide de coffrets de rangement sont nombreuses. Vos meubles courants –comme un lit d’enfant, et les espaces non exploités à l’instar des alcôves peuvent s’avérer très efficaces. Vous n’allez avoir aucun mal à y mettre des coffrets pour optimiser l’espace disponible.