Hwhwbrwkkmyvefakubrt

Comment mettre une housse couette facilement ?

Pour offrir à votre intérieur une parfaite décoration, il est important de choisir un linge de lit adéquat. Ainsi, l’utilisation d’une housse de couette prend de plus en plus d’ampleur. Toutefois, plusieurs personnes considèrent son utilisation comme une corvée, car il est difficile de l’enfiler. Il fait partie des tâches ménagères les plus pénibles. Notez qu’il existe diverses techniques qui permettent de la mettre en toute simplicité afin de vous simplifier la tâche. Voici comment s’y prendre. 

 

Appliquer la technique des pinces à linge

Pour réussir à mettre facilement une housse de couette, il est important d’appliquer la technique des pinces. C’est une technique inventée par Benjamin Rimajou, fondateur de Hopoli. Il s’agit d’un petit génie de nationalité française qui a su inventer cette technique pour faciliter la tâche aux ménages. Cela consiste à utiliser un objet muni de pinces pour fixer chaque coin de la housse

A lire également : Quelle housse de couette pour lit 160×200 ?

Une fois ces pinces accrochées aux portes, vous pouvez facilement enfiler votre housse de couette. Il suffit de repérer les coins de la housse et le tour est joué. C’est une technique innovante qui vous permet de mettre votre housse tout seul. De plus, ce système peut être appliqué pour plier vos draps. En bref, la technique des pinces est une solution efficace pour mettre votre housse de couette parfaitement et en toute simplicité. 

 

Enrouler sa housse couette comme la crêpe

Pour utiliser une housse de couette, vous pouvez l’enrouler comme une crêpe. Il s’agit de la technique du burrito. Cela consiste à étaler l’envers de la housse tout au long du lit. Ensuite, il faut poser la couette au-dessus de la housse, ce qui vous permet de la mettre plus aisément. En effet, vous enroulez les deux coins de la housse et de la couette afin de former le burrito

A lire également : Pour quelles raisons utiliser une housse de couette ?

Dès que le burrito est formé, il suffit de mettre les extrémités de la couette, ce qui permet de l’emprisonner dans la housse. Enfin, vous pouvez facilement mettre votre housse de couette pour l’enrouler. Notez que la technique de burrito est une méthode rapide, car elle est facile à réaliser. C’est une technique qui permet de faire votre lit tout en lui offrant un côté ludique.

 

Adopter la technique de housse à l’envers

En dehors des méthodes précédentes, vous prouver mettre facilement votre housse de couette en appliquant la technique de housse à l’envers. Il suffit avant tout de placer votre couette sur le lit. Ensuite, vous devez retourner la housse à l’envers puis glisser vos bras à l’intérieur de celle-ci pour chercher ses coins. Dès que vous obtenez les deux extrémités, il faut retourner votre housse. 

A lire également : Quels sont les avantages d’une housse de couette ?

Enfin, vous devez la secouer avec force pour la faire glisser jusqu’au niveau des angles supérieurs. Vous devez aussi reposer à nouveau votre couette  sur le lit pour faire entrer ses coins inférieurs à l’intérieur de la housse. Ainsi, vous enfilez parfaitement votre housse de couette. Notez que la technique de la housse à l’envers est une méthode inratable. Avec cette dernière, vous pouvez faire facilement votre lit en un temps record.

 

Conclusion

Mettre une housse de couette est très peu contraignant. Il suffit d’appliquer les différentes techniques élaborées à cet effet. Il s’agit notamment de la technique des pinces inventée par Benjamin Rimajou. De même, vous pouvez utiliser la technique de burrito ou la technique de housse à l’envers. Notez que chacun des trois techniques vous permet de mettre parfaitement votre housse couette en toute simplicité.  

A lire également : Pourquoi utiliser une housse de couette pour cheval ?