Pahufqh5rcfafkwj88kn

Comment poser du grillage rigide ?

Le grillage rigide est l’un des types de grillage les plus courants. Il peut être utilisé à des fins esthétiques, de sécurité, de sûreté, industrielle ou agricole. Poser du grillage rigide est relativement facile et peut être réalisée par n’importe qui avec quelques instructions simples. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter du grillage rigide, quelques pièces d’équipement de construction nécessaires et de lire ces instructions détaillées ci-dessous.

Installation du grillage rigide : préparatifs

L’installation du grillage rigide peut se faire à la main. La première étape consiste à se préparer. Au début du processus, vous devez établir avec précision :

  • les dimensions de votre future clôture
  • le périmètre de la zone choisie
  • les distances optimales entre les poteaux.

Grâce à ces étapes, vous serez en mesure de calculer la longueur du grillage rigide et de définir clairement le nombre et la spécificité des poteaux de fixation. N’oubliez pas non plus de décider de la hauteur de la clôture pendant les préparatifs. Cela fera une grande différence lors du choix des accessoires de montage.

Marquer l’emplacement des poteaux

Si vous envisagez de clôturer une propriété privée, un terrain ou votre jardin, vous pouvez opter pour le grillage rigide. Après avoir dégagé la zone, vous devez commencer à marquer l’emplacement des poteaux. La distance entre les poteaux doit être de 2 à 3 m. Ensuite, vous creusez des trous de 80 à 120 cm de profondeur et de 30 cm de largeur. Vous pouvez faciliter votre travail en utilisant une perceuse manuelle (particulièrement recommandée sur les zones légèrement rocheuses).

A lire également : 5 raisons pour lesquelles le grillage rigide est la meilleure option…

Dans le cas de la réalisation d’une fondation, il convient de creuser un trou de même profondeur et de même largeur pour les fondations de la clôture.

Mise en place des poteaux et leur mise à niveau

Après avoir creusé un trou dans le sol, l’étape suivante consiste à réaliser le coffrage. Placez les poteaux dans les trous préparés. Vous devez les stabiliser et les mettre à niveau avec soin. Il est préférable de commencer par l’installation des poteaux de départ et d’angle. Ils seront exposés à la plus grande charge et doivent être mis en place très soigneusement. Ensuite, vous installez des supports supplémentaires sur les poteaux de départ et d’angle, ce qui augmentera la stabilité de la structure.

Après avoir stabilisé la structure, vous devez préparer un mélange de béton et le verser sur les trous dans le sol ou le coffrage. La consistance du béton doit être suffisamment fluide pour pénétrer dans chaque joint. Une fois les poteaux correctement fixés, il faut laisser sécher le béton. N’oubliez pas que le mélange doit sécher lentement. Donc, après trois ou quatre jours, vous pouvez commencer l’étape suivante du montage.

Installation du grillage rigide

Une fois les poteaux en place, vous pouvez installer le grillage rigide. Vous pouvez le faire de deux manières. La première consiste à le tendre et à l’attacher individuellement à chaque poteau. La deuxième méthode, un peu plus rapide, consiste à dérouler le rouleau entier de grillage et à le fixer directement entre les poteaux d’angle ou de départ. La deuxième méthode fonctionne bien pour les clôtures de petite taille. Avec des clôtures de plus de 25 mètres courants, il y aurait un problème pour tendre correctement le grillage.

A lire également : Comment isoler son jardin de la vue de vos voisins ?

Le grillage rigide peut facilement être tendu à la main, mais il est recommandé d’être au moins deux pour le faire. Vous le fixez aux poteaux intermédiaires à l’aide d’un fin fil de tresse. Il est utile de vérifier de temps en temps si la tension a été effectuée correctement et, si nécessaire, d’éliminer les défauts.

Après avoir installé le treillis sur tous les poteaux, vous vous assurez que le niveau de serrage est approprié. Ensuite, vous fixez le grillage au fil de tension. Pour ce faire, utilisez du fil de tresse. Vous devez également accorder une attention particulière aux connexions en haut et en bas du grillage. Grâce à cela, vous donnerez à la clôture une plus grande rigidité et la rendrez plus résistante à divers types de dommages mécaniques.

Conclusion

Le grillage rigide s’est imposé comme un moyen économique d’entourer toute propriété pour plus de sûreté et de sécurité. En appliquant les conseils ci-dessus, poser du grillage rigide peut être aussi simple.