Contrôles d’accès sans contact avec détection de température : les avantages

Contrôles d’accès sans contact avec détection de température : les avantages

Les entreprises ont le choix entre différents matériels de sécurité. Parmi les plus prisés, il y a le contrôle d’accès qui permet d’identifier l’ensemble des visiteurs. Le modèle sans contact avec détection de température est à privilégier pour limiter la propagation de certaines pandémies, y compris le Covid-19.

Un contrôle d’accès sécurisé et efficace

Choisir une technologie de contrôle d’accès pour un bâtiment n’est pas une tâche facile. Outre les besoins en sécurité, ils  doivent répondre à certaines exigences supplémentaires. Celles-ci concernent le contrôle et l’identification des personnes porteuses de virus. Étant donné les préconisations sanitaires liées à certaines pandémies, le mieux est de se tourner vers un modèle avec contrôle de température et masque. Son utilisation rehausse la sécurité dans vos locaux, car votre personnel et vos visiteurs seront contrôlés en temps réel afin d’éviter tout risque de propagation de maladie. Cette vérification concerne aussi bien la température corporelle des personnes que l’identification des visiteurs portant un masque. Toutes personnes fiévreuses seront ainsi interdites d’accès au bâtiment pour plus de protection.

Des fonctionnalités pratiques

Les contrôles d’accès avec détection de température et de masque sont disponibles en plusieurs modèles. Ceux-ci possèdent leurs propres caractéristiques et fonctionnalités. Ils sont conçus pour limiter l’accès aux personnes pouvant être des porteurs de virus. Vous pourrez trouver différentes options comme la reconnaissance faciale sans contact ou encore la reconnaissance de la forme de la main sans contact. Ces contrôles d’accès, souvent biométriques, sont aussi munis d’un système de détection de température corporelle ou de port du masque. Ils peuvent adopter un mode de gestion centralisé ou autonome en fonction de besoins. Vous pouvez aussi personnaliser leurs options en configurant des restrictions sur pages horaires ou en établissant une gestion spécifique en jours ouvrés. Vous avez également accès à l’historique de passage des personnes, et ce, en temps réel. Bref, la sécurité de vos locaux est optimisée en permanence.

A lire également : Comment maintenir une température idéale dans votre piscine avec un chauffage adapté ?