meilleur choix literie et matelas

Design élégant : Conseils de pro pour bien choisir votre literie

Le choix de votre literie impactera grandement sur la qualité de vos nuits. C’est pourquoi on vous conseille de changer votre matelas tous les 10 à 15 ans maximum. Et, pour ce faire, vous ne devez pas seulement suivre la tendance. Quelques critères sont de mises pour vous assurer un bon sommeil réparateur.

Le mémoire de forme : un incontournable de l’aménagement d’intérieur

Sur le site Le Roi du Matelas, les mémoires de forme continuent de détenir la palme. C’est une technologie qui a fait son apparition sur le marché il y a quelques années. Comme son nom l’indique, elle épouse parfaitement la forme de votre corps. Cela minimise la pression au niveau des articulations pendant la nuit pour un maximum de confort. Vous n’allez plus vous réveiller fatigué.

En outre, les matelas à mémoire de forme dureront plus longtemps. Ils reprennent leur forme originale quand vous sortez du lit. Ce n’est pas le cas des mousses simples ou des matelas à ressorts. 

De nouvelles technologies qui viennent révolutionner le domaine de la literie

Pour autant, les grandes marques et les professionnelles en literie peuvent aujourd’hui vous proposer d’autres modèles issus des nouvelles technologies. Tel est le cas des matelas qui combine à la fois la mousse à mémoire de forme et la technologie ressort. De quoi donner un accessoire respirant, confortable et avec une bonne densité. C’est parfait pour celles et ceux qui aiment avoir un matelas ferme pendant la nuit. 

A lire également : Comment bien choisir sa literie ?

Il y a également les mousses faits à partir de fibres 100% naturelles et biologiques. C’est parfait pour passer des nuits en toute tranquillité et sans culpabilité. Cependant, ces dernières font partie des collections haut de gamme des boutiques de literie. Le prix se trouvera donc dans la fourchette haute. 

Les grandes marques ont aussi pensé à améliorer la qualité des nuits de celles et ceux qui sont en couple. Avec la technologie d’indépendance de couche, vous avez la garantie de profiter d’un sommeil tranquille même si l’autre bouge pendant la nuit. C’est devenu un critère de choix incontournable depuis quelque temps. 

Le choix du matelas : une question de taille 

Le choix de votre literie n’impacte donc pas seulement sur la décoration de votre chambre. C’est aussi, et avant tout, une question de confort et de qualité de sommeil. Les critères de taille prennent davantage d’importance. 

Pour passer une bonne nuit, plus vous avez de l’espace, mieux c’est. Outre les lits simples ou doubles, en rayon des boutiques de literie, vous avez aussi les king et les queen size, voire des lits familiaux qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes.

Mais attention, il faut aussi que le matelas s’adapte à la taille de votre sommier, et donc à l’espace disponible dans votre chambre. Il ne s’agit pas non plus de surcharger la pièce avec un trop grand accessoire. Un conseil : prenez des mesures dans la chambre avant de passer votre commande. 

A lire également : Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

On tient aussi à noter que les caractéristiques d’un matelas, la taille et la technologie, peut tout changer sur le devis de l’aménagement de votre chambre. D’où l’importance de comparer les offres.