DcHNCZNw8QXCSsYkR5We

Femme de ménage à Paris : comment trouver des clients ?

Le métier de femme de ménage est un métier très passionnant. Il donne l’occasion aux professionnels de ce métier d’en apprendre plus sur les habitudes humaines. À Paris, les femmes de ménage sont très sollicitées, car elles aident des gens à réaliser des tâches qu’ils ne peuvent accomplir eux-mêmes.

Cependant, trouver des clients lorsqu’on est une femme de ménage peut parfois être un casse-tête. Vous devez savoir que la demande est bel et bien là, il faut juste bien faire votre prospection. Voici comment procéder :

Faire du bouche-à-oreille

C’est la méthode classique que beaucoup de prestataires de services d’aide à domicile emploient. En le faisant, vous optimisez vos chances de tomber sur un proche qui a besoin de vos services. Il peut s’agir de votre voisin d’en face, ou de votre voisin de la rue d’à côté. Pour celles qui ont déjà eu des clients, il suffit de leur informé que vous êtes à la recherche de nouveaux. Ils n’hésiteront pas à vous recommander à leurs proches si vous avez bien fait votre travail lorsque vous aviez un contrat avec eux.

Une autre solution qui se rapproche du bouche-à-oreille, c’est la publication des annonces dans les commerces locaux. En effet, vous pouvez faire des annonces bien détaillées et les publies dans la boulangerie ou la laverie du coin, avec l’accord du propriétaire des locaux. Vous pouvez trouver dans ces commerces locaux, des personnes qui ont publié des annonces disant qu’ils sont à la recherche d’une femme de ménage.

A lire également : Comment trouver une femme de ménage ?

Votre annonce doit être bien détaillée, elle doit mentionner les différents services que vous proposez, et les horaires durant lesquels vous êtes disponibles.

Scruter ou publier des petites annonces sur internet

Internet facilite la tâche à beaucoup de monde aujourd’hui. De plus en plus de gens passent du temps sur le numérique. Vous avez donc plus de chance de trouver des clients si vous publiez de petites annonces sur internet. L’idée, c’est de créer une annonce attractive, susceptible d’attirer l’attention des internautes.

Vous pouvez par exemple créer des annonces sur les réseaux sociaux, et les partager. Ou alors, vous pouvez décider de scruter les différentes annonces déjà publiées, relatives aux services que vous proposez. Si vous faites une annonce attractive sur internet, soyez sûr que vous aurez des clients.

Une annonce attractive nécessite une image illustrative, une description détaillée des services que vous proposez, et rédigez en bon français. Votre annonce doit également contenir vos horaires de travail, et les différents moyens par lesquels les clients peuvent vous contacter.

Se faire recruter par une agence d’aide à domicile

C’est une solution recommandée à toutes les personnes qui proposent des services d’aide à domicile. Avec une agence comme aide au top paris, les femmes de ménages qui exercent à Paris ont de fortes chances de trouver de nouveaux clients.

Le processus est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur une agence d’aide à domicile qui propose des services à Paris. Une fois sur le site de l’agence, vous devez mentionner le travail que vous souhaitez réaliser. Il peut s’agir d’un service d’aide à la maison, de la garde des enfants, de l’assistance aux personnes âgées, etc.

A lire également : Trouver une femme de ménage sans l’aide d’une agence

Ensuite, vous devez indiquer votre adresse, et votre contact pour que l’agence puisse vous contacter. Avant de vous trouver des clients, l’agence s’assurera que vous êtes quelqu’un de fiable, et aura besoin de connaitre vos horaires de travail. Beaucoup de femmes de ménage préfèrent cette solution, car elle est simple et efficace.

Utiliser des annuaires pour professionnels

Lorsque l’on se lance dans un projet entrepreneurial, trouver des clients n’est pas toujours chose facile notamment au début. Si vous vous êtes lancé à votre compte en tant que femme de ménage ou en tant qu’homme de ménage, et si vous n’avez toujours pas trouvé de clients à l’aide de ces petites astuces, nous avons potentiellement une solution qui pourrait remédier à cela.

En effet, pour ce faire, vous aurez besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone, et d’une connexion à internet (Fibre, ADSL, 4G, ou 5G). Une fois que vous vous serez équipé de tout cela, vous devrez vous diriger vers des annuaires comme par exemple les Pages jaunes. Toutefois, ce site internet n’est plus toujours utilisé au profit des annuaires spécialement réservés aux professionnels. Ces derniers sont de plus en plus nombreux et sont plus ou moins spécialisés. Et, deviner quoi ? Il existe bel et bien des annuaires pour les femmes de ménage et les hommes de ménage.

Vous n’aurez qu’à simplement vous diriger directement dessus à la suite d’une recherche à travers des moteurs de recherche. Certains annuaires vous permettront de vous référencer dessus moyennant une certaine somme. D’autres annuaires vous permettront quant à eux de vous inscrire gratuitement. Quel que soit le support sur lequel vous vous dirigerez, sachez que vous pourrez gagner en visibilité, ce qui vous permettra automatiquement d’avoir vos premiers clients et ainsi, faire fonctionner sans intervention de votre part, le bouche à oreille.

A lire également : Comment déclarer sa femme de ménage ?

 De plus, certains annuaires pour professionnels sont directement reliés à des services comme les Pages jaunes, ou encore Google. Vous pourrez ainsi augmenter considérablement vos chances de trouver vos premiers clients. En bref, à l’aide d’internet et des différents annuaires pour professionnel, vous pourrez augmenter en visibilité, et gagner par conséquent en popularité. Il ne faut en aucun cas négliger la puissance d’internet. Pourquoi ? Car 90 % des personnes qui vous contacteront pour du ménage à domicile ou autre sont des jeunes qui appellent à la place de personnes âgées, de personnes handicapées ou de personnes à mobilité réduite.

Bien sûr, les autres techniques restent toujours exploitables. Ces dernières seront notamment plus efficaces grâce aux diverses étapes que vous aurez réalisées dans le but d’être référencé dans les annuaires de professionnels dans le but de trouver une femme de ménage ou un homme de ménage.

Conclusion

Paris est une grande ville avec une forte population. La demande de services de femme de ménage y est extrêmement élevée. Vous avez donc de grandes chances de trouver des clients si vous faites bien votre prospection. Toutefois, il est recommandé de vous faire recruter par une agence d’aide à domicile, c’est une solution simple et efficace pour trouver de nouveaux clients.