Les différents types de sommiers

Les différents types de sommiers

Pour avoir une literie confortable, vous avez besoin d’un bon sommier. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’un sommier fixe reçoit environ 1/3 de tous les efforts que votre literie peut subir dans la nuit. C’est donc très pratique pour un confort assuré. Vous n’avez pas meilleure solution pour un sommeil réparateur. D’un autre côté, un sommier bois massif offre également une longue durée de vie à votre matelas mémoire. Ce n’est pas pour rien qu’il est fortement recommandé de bien faire le choix du type de sommier.

Il est aussi important de savoir que les sommiers de qualité sont également très utiles pour votre bonne santé. En effet, ils permettent une très bonne hygiène pour votre literie, mais en plus de cela, vous allez également avoir droit à une bonne ventilation. Vous comprenez donc qu’acheter un tapissier à lattes est très important dans plusieurs cadres. Le but de cet article est de vous présenter les différents types de sommiers que vous pouvez trouver sur le marché.

Les sommiers tapissiers

Pour trouver son sommier, il est possible de se rendre dans un magasin, ou alors passer une commande en ligne. Le sommier tapissier est donc le tout premier type que nous allons vous présenter. Il est sans aucun doute le king de la liste, car plus aéré que tous les autres. Il est tout de même important de vous signaler qu’il est totalement interdit d’utiliser des matelas à ressorts sur ce modèle. Ce sont des lattes apparentes que vous allez trouver ici.

A lire également : Comment bien choisir sa literie ?

En effet, ces derniers ont le plus souvent tendance à s’affaisser entre les lattes du sommier. Le matelas en latex ou à mousse est donc le plus recommandé ici. Un autre avantage qu’il va vous apporter, c’est qu’il offre un confort incroyable à votre tête.

Le sommier tapissier à lattes recouvertes

Il existe aussi une forme de sommier à lattes recouvertes. Les lattes en bois sont donc couvertes ici avec un tissu connu sous le nom de coutil. L’atout de ce type de sommiers, c’est que le tissu avec lequel ils sont recouverts leur offre un design incroyable. Il est aussi assez fixe, mais ne vous attendez pas à une assez bonne aération.

Les sommiers à ressorts

Voici juste la gamme de sommiers destinée aux matelas à ressorts. C’est un soutien progressif que vous allez trouver ici, car ils sont dotés d’une suspension. De nos jours, ces modèles sont de plus en plus suppléés par des sommiers connus sous le nom de « Boxspring ». Ces derniers sont beaucoup plus confortables que les premiers modèles. Vous allez profiter d’un couchage assoupli.

Les sommiers à coffre

S’il fallait faire un choix du sommier, nous vous conseillerions certainement celui-ci. C’est un alliage d’espace de rangement et d’espace de rangement que vous allez trouver ici. Ces derniers peuvent s’ouvrir, ce qui permet donc d’optimiser l’espace de votre chambre. En effet, vous pouvez y ranger certaines choses.

Les sommiers de relaxation

Les sommiers de relaxation vous permettent d’avoir un confort beaucoup plus poussé. En effet, ils sont amovibles. Ce qui vous permet donc de prendre différentes positions. Un autre atout, c’est que ce sommier est électrique, ce qui vous donne moins de travail, car vous le gérez à l’aide d’une télécommande.

A lire également : Comment optimiser son espace en fonction de ses choix de literie

Conclusion

Vous avez donc désormais une idée sur les différents types de sommiers qui existent. Pour choisir sommier, vous avez plusieurs critères. Tout part d’abord des dimensions du sommier. C’est ainsi que vous avez des sommiers 90×190, 140 x 190 x 160 x 200. Vous pouvez aussi le choisir en fonction de la hauteur, des marques, de la couleur et autres.

Une autre chose importante est d’opter pour un sommier en bois, car c’est sans aucun doute le meilleur que vous allez trouver sur le marché. Il est ferme et essentiel pour votre couchage. N’oubliez surtout pas de profiter de la promo qui est généralement organisée en ligne pour cet accessoire. N’oubliez surtout pas de choisir un sommier sécurisé.