Jklb9kcbgzyugisklqmt

Les punaises de lit : un véritable fléau ?

Les punaises de lit sont des insectes hétéroptères présents dans plusieurs régions dans le monde. Ces insectes sont dits hématophages, c’est-à-dire qu’elles se nourrissent principalement de sang humain. Elles piquent pendant près de quinze minutes chaque nuit. Les piqures de ces dernières ne transmettent pas de maladie, mais provoquent de fortes démangeaisons, des allergies (urticaire) et des dermatites à leur hôte. Ils se nourrissent d’environs une seule fois par semaine et peuvent piquer des dizaines de fois en une seule nuit. Il est donc important pour tous de détenir le maximum d’information sur ces fléaux.

 

Détecter et reconnaitre les punaises de lit ?

Les entreprises comme Cynopest disposent de tous les équipements nécessaires et d’une bonne expertise concernant ces insectes. Les punaises de lit sont le plus souvent de couleur brune, perceptibles à l’œil. Elles ne volent ni ne sautent point. Les punaises de lit à l’âge adulte ont une taille de 5 à 8 mm environ et ont une durée de vie de près de 6 mois. Bien qu’elles soient détectables à l’œil, il est difficile de les observer.

En effet, elles s’éloignent de toutes les sources de lumière et se cachent dans les endroits et les coins sombres des maisons. Vous les trouverez principalement dans les chambres à coucher au niveau des parois étroites, sous le lit, derrière les armoires, etc. Lorsque vous remarquez des points de piqure sur votre peau, des taches noires sur votre lit ou dans votre chambre et des traces de sang sur vos draps, cela veut dire qu’il y a potentiellement des punaises dans votre chambre. 

A lire également : Comment éradiquer les punaises de lit ?

 

Comment lutter contre les punaises de lit ?

En cas d’infestation, il est important que vous preniez toutes les dispositions possibles pour les neutraliser rapidement avant qu’elles ne prolifèrent. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur, c’est une arme anti-punaise très efficace. En effet, les punaises et leurs œufs ne résistent pas à une température supérieure à 60°C. Vous pouvez utiliser ou louer des accessoires qui disposent d’embouts spécifiques pour pouvoir atteindre les endroits difficiles d’accès dans votre chambre.

 N’hésitez pas à répandre quelques gouttes d’huile essentielle ou de lavande vraie sur les surfaces traitées, l’odeur renvoie les punaises. Vous pouvez aussi utiliser un lave-linge pour laver tout ce qui est lavable à un cycle de plus de 60°C et ensuite laissez sécher un bon moment au sèche-linge.

 

 

Prévenir l’apparition des punaises de lit

En ayant quelques habitudes simples au quotient, dites à dieu aux punaises de lit. Évitez de surcharger vos espaces, faites attention aux vêtements que vous achetez dans la rue ou en occasion. Nettoyez correctement vos appareils et vos meubles (ce sont des lieux très appréciés des punaises). Lavez vos vêtements, rideaux et draps à plus de 60°C de temps en temps. Si vous ne disposez pas de machine à laver ou de sèche-linge, séchez alors vos textiles aux soleils après lavage pour un bon moment. Quand vous voyagez, faites attention aux lieux où vous déposer vos bagages, au retour, laver correctement vos vêtements et passer l’aspirateur sur et dans votre valise.

A lire également : Traitement des punaises de lit chez vous : les prestations d’un professionnel

 

Conclusion

Les punaises de lit sont de véritables fléaux qui peuvent vous rendre la vie dure quand elles s’y mettent. Vous devez donc faire attention aux moindres signes qui pourraient montrer leur présence dans votre canapé ou dans votre chambre. Utilisez tous les moyens dont vous disposez pour les éradiquer dès que vous remarquez leurs présences. Faites appel à un spécialiste pour vous aider en cas de besoins.