quel-lit-pour-enfant-dans-la-chambre-de-votre-petit

Les tendances actuelles en matière de design de lits enfants en bois

Il est temps pour que votre enfant occupe son propre lit et sa propre chambre ? Encore faut-il l’en convaincre. Pour ce faire, aménagez les lieux de manière ludique. Donc, choisissez des meubles un peu originaux et hors du commun. Voici par exemple quelques modèles de lits que vous pouvez utiliser.

Le lit en forme de cabane : Une aventure pendant toute la nuit

Votre enfant aura plus de mal à résister à l’aventure qui l’attend pendant la nuit dans un lit cabane. Faites appel à un spécialiste de la fabrication de lit enfant en bois pour vous aider. Vous pouvez ainsi personnaliser la taille et le style. De quoi répondre complètement aux attentes et aux envies de vos enfants.

Bien plus qu’un lit, c’est un accessoire de décoration à part entière. Il donne le ton à la décoration de cet espace. Ainsi, vous allez facilement mettre à l’aise votre enfant.

Un lit mezzanine moderne : Pour rester éloigné des monstres

Plus besoin d’avoir peur des monstres. Exit les espaces restreints sur le lit où ils peuvent se cacher. Rassurez votre enfant avec un lit mezzanine. Il sera plus près des étoiles pour faire de jolis rêves.

C’est aussi un choix pratique pour l’aménagement d’une petite pièce. Vous gagnez de précieux m2 au sol. Vous pouvez y aménager un espace de rangement, un bureau, un espace de jeu, etc.

A lire également : 3 accessoires pour décorer sa chambre d’enfant

Choisissez les modèles modernes. Ils sont plus pratiques et plus stylés. Sans compter qu’ils garantissent la sécurité de vos enfants. Les escaliers sont plus stables et plus sécurisés. Ils cachent parfois d’autres tiroirs de rangement.

Pour le côté ludique, optez pour un lit coloré. C’est l’avantage d’un lit en bois. Les peintures adhèrent facilement.

Le lit enfant coloré : Pour les grands

Pourquoi pas le convaincre en lui disant qu’il est maintenant un grand ? C’est aussi une bonne chose pour sa confiance en lui et son estime de lui-même. Dans ce cas, choisissez un lit pour les grands. C’est un modèle qui reprend un peu le style d’un lit scandinave une place. Les courbures sur les côtés apportent une touche design et esthétique à ces accessoires.

Exit les barres de protection pour les grands. Cependant, choisissez une hauteur minimale. Vous réduisez ainsi les risques en cas de chute pendant la nuit.

Cependant, vous ne devez pas oublier qu’il s’agit d’un aménagement de chambre pour enfant. Ainsi, il ne faut jamais minimiser la couleur. Personnalisez son mobilier en fonction du code couleur de la pièce. Une cohérence qui garantira la réussite de votre aménagement.

A lire également : Les tendances en matière de design pour les piscines modernes

Un conseil : demandez l’avis du principal intéressé avant de faire votre choix. Vous aurez moins de mal à le convaincre de retrouver son lit pendant la nuit si celui-ci lui plaît vraiment. Sachez que les professionnels en fabrication de meubles pour enfant en bois peuvent répondre à toutes les demandes. Dessinez les plans du lit de votre enfant vous-même. Et, confiez-lui la conception. C’est le gage d’une décoration unique, ludique et originale pour vos enfants. Ce sera un argument de taille pour convaincre votre petit par la suite.