Les draps doux et souple sont une nécessité pour tout le monde. En effet, ils favorisent des nuits confortables et reluisantes. Cependant, toutes les matières ne peuvent concevoir un drap souple : certains sont doux que les autres. Le choix de la matière idéale pour vos draps est alors primordial pour vous garder au frais la nuit et vous aider à vous réveiller reposé.
Le coton : une matière naturelle
Le coton est la matière naturelle pouvant vous offrir une parure de lit doux. En effet, cette matière fait preuve d’une douceur parfois inégalable et vous offre des repos somptueux au quotidien. Il est notamment la matière utilisée pour le linge de lit pour professionnels Linvosges Hotellerie. Le coton peut donc être considéré comme un choix palpitant lorsque vous désirez acquérir de nouveaux draps.
Par contre, vous devez vous assurer que ces couettes soient sous le label GOTS. En effet, les draps en coton qui bénéficie de cette certification sont 100 % bio et ne contiennent aucune substance extérieure dans sa composition. Agréables au toucher et très confortables pour une belle nuit de sommeil, ces draps se nettoient très facilement même en machine. Par ailleurs, il existe une variété de coton qui offre divers niveaux de douceurs.
La percale
La percale coton offre en premier une vive sensation de confort avec sa texture caractérisée par des fibres soigneusement dressée et lisse qui vous permet de bien dormir. Très résistant et facilement réparable, ce type de coton se trouve idéal pour les adultes.
A lire également : Comment choisir son linge de lit haut de gamme ?
Le satin
Le satin coton dispose d’une couche épaisse damassée et des fils tressés garantissant une aisance remarquable. Il offre également aux draps une texture assez haut de gamme et décorative.
La flanelle
La flanelle est également une qualité de coton favorable à un drap housse doux et souple. Sa texture lui permet de dégager une vive chaleur pour garder au chaud le dormeur surtout en période hivernale.
Le jersey
Enfin, le jersey notamment utilisé pour la fabrication de vêtement est aussi agréable pour des draps grâce à sa grande élasticité. Il est idéal pour un sommeil doux.
Le lin et la soie : pour un draps doux
En matière de souplesse, le lin et la soie sont deux matériaux idéals pour des draps doux. Très apprécié pour son design naturel et son caractère bio, le lin offre une qualité de sommeil exceptionnel. Il se trouve aussi résistant et garde une sensation de bien-être durable pendant une longue période.
Cela est notamment dû à sa facilité d’entretien. Car, cette matière favorise l’évacuation naturelle de l’humidité. Il absorbe ainsi les sueurs du dormeur pendant son sommeil. Le lin s’impose alors comme la matière de draps doux à adopter en été. Installer une housse de couette fabriquée en lin pendant cette période vous aide à contrôler la température au niveau de l’organisme.
Quant à la soie, elle procure une haute délicatesse à vos draps. Vous obtenez ainsi une douceur accrue à chaque fois que vous l’utilisez. Vous êtes susceptible de devenir très amoureux de votre lit après l’avoir essayé. En effet, lorsque votre couette drap en soie atteint au minimum un seuil de 25 mômes, l’épaisseur gratifie le dormeur d’une douceur extraordinaire.
A lire également : Pourquoi et comment choisir une housse de couette ?
Combiné à sa texture luxueuse et satinée, cette matière demeure l’une des classiques pour un sommeil revigorant. Cependant, son nettoyage nécessite l’expertise de professionnel. Vous serez alors amené à apporter vos draps dans un pressing pour le lavage.
Conclusion
La qualité de vos draps housses est aussi importante que celle de votre matelas. Le coton, le lin et la soie sont des matières recommandées lorsque vous êtes en quête de draps doux. Toutefois, le polyester, le métis et la viscose en bambou sont également d’autres alternatives de matière qui vous offre des draps souples.