6acpqexnosdv84gnush5

Pourquoi acheter un coffre-fort pour la maison ?

Face à la vague déferlante d’insécurité, les ménages utilisent de plus en plus de coffres-forts pour la maison. Il en existe aujourd’hui de tous types et à tous les prix. Qu’ils soient électroniques, à clé, ignifuge ou même étanche à l’eau, ces produits sont très sollicités et sont accessibles à tous. Vous pouvez vous en procurer pour moins de 60 euros sur des modèles classiques, mais le prix peut facilement augmenter si vous voulez une protection anti-feu par exemple. 
Si vous souhaitez acheter le meilleur coffre-fort, alors n’hésitez pas à consulter le site https://securite-coffre-fort.fr où vous trouverez des comparatifs complets !

Quels sont les avantages du coffre-fort à la maison ?

Le coffre-fort est sans aucun doute un outil de sécurité pour la maison qui vous permettra de protéger vos documents confidentiels, de l’argent liquide ou des objets de valeurs tels que des bijoux ou des produits électroniques. Avec le nombre croissant de cambriolages, il peut être indispensable pour certaines personnes d’acheter un coffre afin d’avoir l’esprit léger lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Voici les avantages principaux d’un coffre-fort :

Toutes tailles disponibles

En plus d’être assez élégant, le coffre-fort est disponible dans toutes les tailles. Si vous préférez un accessoire pour pouvoir le dissimuler dans un coin de votre maison loin des regards indiscrets, alors optez pour une taille petite. Au contraire, si vous souhaitez y mettre beaucoup d’objets à l’intérieur alors la version grande serait intéressante pour vous. Enfin, si vous voulez emmener vos objets avec vous lors d’un voyage par exemple, alors la meilleure solution serait de partir sur des mallettes de sécurité. Il existe aussi des coffres-forts livre qui sont plutôt des objets dissuasifs à mettre dans une bibliothèque et qui sera un trompe-l’œil pour les visiteurs.

A lire également : Pourquoi acheter un coffre-fort ?

Une gamme de systèmes de fermetures

Un large choix de systèmes de verrouillages est disponible sur les coffres-forts. En voici les plus populaires : 
• Les serrures à clé sont des modèles abordables et à la portée des utilisateurs 
• Les serrures électroniques fonctionnent habituellement à l’aide d’une combinaison chiffrée 
• Les serrures biométriques nécessitent vos empreintes digitales Avant de valider votre choix, comparez les modèles en fonction de leur spécificité, leur niveau de sécurité et leur prix.

Une résistance anti-feu

Enfin, pour les personnes qui souhaitent une protection à toute épreuve, il existe des coffres-forts ignifuges capable de résister d’une demi-heure à deux heures selon le modèle. Le produit est conçu avec des matériaux isolants capables de résister aux flammes pour sécuriser tous vos documents ou vos supports informatiques. Bien sûr, en plus d’être résistant au feu, il assurera une protection garantie contre les effractions et les cambriolages.  

Où cacher son coffre ?

On rêve tous d’avoir un coffre-fort derrière un tableau ou un miroir comme dans les films. Cependant, pour une solution plus rapide et à moindre coût, il faudra plutôt songer à un emplacement stratégique dans un meuble, au plancher ou dans une pièce improbable.

Dissimulez votre coffre dans un meuble

Les endroits les plus ordinaires demeurent les meilleures cachettes. Vous pouvez le placer dans votre armoire, derrière quelques habits par exemple. Sinon une autre solution serait de monter un faux buffet ou une fausse-table de salon, dans lequel sera placé l’article. Libre à vous de l’exposer à la vue de tous dans votre salon ou votre cuisine, ou plutôt dans une pièce plus discrète.

A lire également : Comment choisir le bon coffre-fort pour protéger vos biens ?

Choisissez une pièce particulière

Les voleurs s’attendent à trouver votre coffre-fort dans votre chambre ou dans le salon. La cuisine, la buanderie ou le garage sont des pièces improbables qui, pourtant, comportent de nombreux endroits discrets. Par mesure de précaution, aménagez-y un espace de rangement pour dissimuler l’article.

Celez votre coffre sous vos pieds

Le sol et le plancher font office de cachettes indétectables pour votre coffre-fort. Ils sont accessibles et faciles à camoufler. Choisissez une zone peu fréquentée pour ne pas éveiller les soupçons. Creusez une cavité munie d’une dalle à soulever et déposez le coffre de manière à ouvrir la porte par le haut. Recouvrez l’endroit d’une moquette, d’un tapis ou d’un morceau de sol.

Conclusion sur les coffres

Acheter un coffre-fort n’est donc pas une mode mais une nécessité pour certaines personnes. Vous pouvez facilement vous en procurer un, avec un prix raisonnable et enfin sortir de chez vous en laissant vos objets de valeur à la maison sans aucune crainte. 
Pour renforcer la sécurité de votre domicile, il existe aussi d’autres méthodes efficaces comme les systèmes de surveillance qui vous préviendront instantanément d’une tentative d’effraction chez vous.