Pourquoi préférer le carrelage pour revêtir sa piscine ?

Pourquoi préférer le carrelage pour revêtir sa piscine ?

Le revêtement de piscine constitue, généralement, l’activité de finition d’une piscine. Il prépare la piscine à recevoir de l’eau et en même temps du public. Bien qu’il existe différents types de revêtements de piscine, le choix se fait souvent entre le liner et le carrelage. Voici quelques raisons d’opter pour un revêtement de type carrelage.

La résistance des carreaux

Le premier avantage du carrelage sur les autres types de revêtement, c’est bien sa meilleure résistance à l’épreuve du temps, des saisons et des températures. Non seulement cela, les carreaux sont aussi très résistants au gel et aux solvants qui servent à nettoyer la piscine. Ces considérations faites, il devient évident que le revêtement de piscine de type carrelage constitue, dans le long terme, un excellent investissement. En outre, le carrelage a la capacité de résister à la corrosion de l’eau. Cependant, certains types de carreaux sont plus résistants que d’autres. Par exemple, les carreaux en céramique présentent une grande résistance à la corrosion de l’eau et aux diverses intempéries. De fait, ce type de carreau correspond parfaitement pour revêtir tant les bords de la piscine que le bassin.

Un design esthétique grâce au carrelage piscine Bali

Le thème généralement connu pour les bassins des piscines, c’est le bleu traditionnel qui peut être obtenu avec certains types de revêtement de piscine comme le liner. Mais avec le carrelage, vous avez le choix de sortir du général pour personnaliser l’apparence de votre bassin grâce aux multiples motifs et styles qu’offre le carrelage piscine Bali. En effet, c’est le type de carreau qui est utilisé pour revêtir votre piscine qui définira l’apparence de l’environnement et aussi la couleur de l’eau. Or, les pierres de Bali sont connues pour l’apparence de paysages indonésiens qu’ils donnent à votre piscine quand ils sont utilisés pour le carrelage. Le carrelage balinais se décline en plusieurs possibilités de couleurs : vert, bleu, gris, beige. De plus, le carrelage piscine balinais existe en une gamme très élégante qui donne l’effet d’un changement de couleur en milieu humide. Par ailleurs, les carreaux en pierre de Bali présentent des propriétés intéressantes qui favorisent leurs résistances au fléchissement et à l’abrasion, mais aussi leur faible absorption.

A lire également : 5 exemples de carrelage somptueux pour plage de piscine

Une diversité de formes grâce au carrelage mosaïque piscine

Le carrelage en mosaïque est souvent utilisé pour revêtir le bassin de la piscine. Ce type de carrelage est aussi très prisé grâce à la polyvalence de ses plaques. Le plus souvent, c’est un carrelage en pâte de verre sous forme de mosaïque pour piscine qui est utilisé pour le revêtement. En effet, le carrelage mosaïque piscine présente l’avantage de pouvoir épouser tous les contours de la piscine même si elle n’a pas qu’une forme rectangulaire. Aussi, on préfère souvent une piscine mosaïque pour la luminosité vive qu’elle donne à l’eau et sa beauté stupéfiante.

Un entretien facile

On reconnaît aussi au revêtement de type carrelage l’avantage d’être facile à entretenir. Un entretien régulier du carrelage suffit pour lui donner une durée de vie qui défie les autres types de revêtement. La priorité dans l’entretien du carrelage de votre piscine se situe au niveau des joints, de la ligne d’eau et des parois des carreaux. Ces endroits doivent donc être régulièrement lavés et brossés.