M0VGLlejilxJiouSdO3t

Quelle peinture choisir pour une chambre humide ?

Si vous avez une chambre humide, vous devez impérativement utiliser un type de peinture qui résiste à l’humidité pour faire durer votre peinture. Une peinture anti-humidité pour une pièce humide évitera des désagréments tels que les moisissures, les taches et le vieillissement rapide de la peinture dans la pièce. Pour cela, vous devez peindre votre chambre humide avec une peinture lessivable qui gardera la pièce toujours propre et jolie.  

Il existe des peintures particulièrement adaptées aux pièces humides et cet article vous aidera à faire le choix de la peinture pour votre chambre humide.  

La peinture acrylique, très écologique

Lors du choix d’une peinture pour une chambre humide, notez que la peinture acrylique est l’un des meilleurs choix que vous pourrez faire. C’est une peinture à eau à séchage rapide qui n’a pas une odeur désagréable. Avec cette peinture, vous obtiendrez le rendu souhaité et vous n’aurez qu’à appliquer une seule couche surtout si vous avez opté pour la bonne qualité.  La peinture acrylique contient un film anti-moisissure et des fongicides qui empêche l’apparition rapide des tâches. Elle n’est pas toxique, se nettoie facilement à l’eau et peut tenir très longtemps.  

La peinture Glycéro

C’est une peinture tout terrain mais qui est également recommandée pour les pièces humides. La peinture Glycéro est lessivable et résiste à l’humidité. Contrairement à la peinture acrylique, elle est moins coûteuse, dégage une très forte odeur et met plus de temps à sécher. Son pouvoir de résistance n’est plus à prouver ce qui fait qu’elle supporte l’humidité mais aussi les chocs. 

A lire également : Quelle peinture utiliser pour relooker son meuble de cuisine ?

La peinture Glycéro n’est plus très conseillée de nos jours car elle est nocive pour l’homme et l’environnement du fait de sa forte contenance en composants organiques volatils. Mais elle reste tout de même une bonne peinture pour les pièces humides. 

La peinture finition brillante

La peinture finition brillante résiste à l’eau et à l’humidité. Pour votre chambre humide, c’est une peinture idéale qui donnera un effet brillant à la pièce. La peinture brillante est réfléchissante et vivement conseillée pour des pièces assez sombres. L’inconvénient de ce type de peinture est qu’elle fait ressortir toutes les imperfections de l’espace à peindre raison pour laquelle cet espace doit être parfaitement lisse avant l’application de cette peinture. 

La peinture finition mate

Cette peinture est également conseillée pour votre chambre humide car elle résiste à l’humidité et fera durer votre peinture. En plus, la peinture mate saura ressortir la beauté de votre chambre en vous offrant un rendu parfait. Vous devez dans ce cas choisir les couleurs vives pour camoufler l’effet pâle de cette peinture. 

La peinture finition satinée

La peinture satinée résiste non seulement à l’humidité et à la chaleur, mais aussi à la condensation c’est pourquoi elle est idéale pour les pièces humides. Cette peinture combine effet velours et brillant et nécessite une bonne préparation de l’espace à peindre avant la pose de la peinture pour un rendu parfait. Votre chambre ne sera plus comme avant et cela sur un long terme grâce à cette peinture.  

A lire également : Quel radiateur électrique choisir pour chauffer la chambre d’un bébé ?

Conclusion

 

Choisir une peinture pour votre chambre humide ne doit pas être une tâche à prendre à la légère. Si vous ne voulez pas vous retrouver à rénover votre chambre tous les mois à cause de la peinture qui n’est pas adaptée, vous devez vous assurer de prendre une peinture appropriée. Optez pour une peinture qui résiste à la fois à l’humidité et à la chaleur vous assurant ainsi une protection contre les moisissures et le vieillissement précoce de la peinture. Il est préférable de choisir une peinture avec les mentions “lessivable et lavable” pour attester de sa résistance à l’humidité et sa capacité à être nettoyer avec de l’eau et du détergent.