comment-choisir-un-sommier-resistant

Sommier résistant: La clé d’une literie durable et d’un confort inégalé

Pour l’aménagement de votre espace nuit, ne vous attardez pas uniquement sur la qualité du lit. Faites aussi attention à celle de votre sommier. Optez pour un sommier résistant. Celui-ci vous durera plusieurs années. Mais, il vous assurera aussi un excellent maintien pendant la nuit. Ce qui améliorera la qualité de votre sommeil.

Le sommier à lattes : Une valeur sûre de l’aménagement d’intérieur

Pour un Sommier résistant, on vous conseille le modèle avec des lattes. C’est un classique de l’aménagement de la chambre. Il a déjà fait ses preuves. Le bois garantit un excellent maintien optimal durant la nuit.

Le sommier à lattes a subi un léger lifting depuis quelques années. Désormais, les lattes sont recouvertes d’un tissu. Ce qui donne un aspect plus tendance et plus esthétique au meuble.

Le sommier extra-plat : L’allié de vos travaux de rénovation

Vous ne souhaitez pas vous séparer de vos bois de lit ? Ils sont d’ailleurs toujours assez résistants. Et, le côté légèrement vintage scie à merveille à la décoration de votre chambre ? Optez pour un sommier extra-plat.

D’une hauteur de 8 cm avec une caisse en bois massif, on fait difficilement un sommier plus résistant. Il vous garantit également une conservation de votre indépendance de couchage. Ce qui est parfait pour les lits doubles places. La ventilation est optimale. Une fraîcheur qui améliorera la qualité de vos nuits.

A lire également : Comment bien choisir sa literie ?

Osez cette innovation pour une décoration plus tendance, tout en préservant votre confort pendant la nuit.

Le sommier à lattes suspendues : Une nouvelle tendance à ne pas minimiser

On annonce également une nouvelle tendance dans le domaine de l’aménagement de la chambre. C’est le sommier à lattes suspendues. C’est un lit fait en hêtre d’une hauteur de 15 cm. Il est équipé de lattes fixées avec des embouts articulés. Le tout est réglable à 6 niveaux en fonction de la fermeté que vous souhaitez.

Ces lattes suspendues réglables vous assurent aussi une expérience personnalisée pendant la nuit. Vous avez la possibilité de régler les épaules plus haut que les jambes. Tout est fait pour vous garantir un maximum de confort.

Les détails techniques pour choisir votre sommier de lit

Au-delà du côté esthétique, il y a quelques détails que vous devez prendre en compte pour choisir votre sommier de lit :

·         Les dimensions : Votre meuble ne doit être ni trop petit ni trop grand. Il doit s’adapter à votre matelas, voire laisser un petit espace en plus pour votre confort. Mais, surtout, il doit s’adapter à la superficie disponible dans votre chambre.

A lire également : Les différents types de sommiers

·         La tendance : Préférez un sommier sans tête de lit. C’est plus tendance. Et, cela vous permet de suivre les nouvelles normes en matière d’aménagement de chambre. Exemple : les peintures sur les murs, les autocollants, etc.

·         La facilité d’entretien : Le sommier nécessite aussi que vous en preniez soin si vous avez envie qu’il dure. Pour des raisons esthétiques, vous avez choisi un modèle recouvert avec du polyester. Assurez-vous que la housse est démontable pour un lavage simple et rapide.

Inutile de revenir sur le budget. Adaptez votre sommier à celui que vous avez et non le contraire. Il vaut mieux payer davantage pour un bon matelas si vous avez plus d’argent. En moyenne, comptez dans les 500 euros pour un bon sommier. C’est amplement suffisant.