3 solutions pour mieux sécuriser et protéger vos ouvrants

3 solutions pour mieux sécuriser et protéger vos ouvrants

Généralement, les cambrioleurs se servent des ouvrants pour pénétrer à l’intérieur d’une maison. Pour éviter tous ces désagréments, il vous suffit de trouver quelques solutions pour sécuriser et protéger vos ouvrants.

Les volets roulants motorisés pour sécuriser les issues de votre maison

À l’origine, les volets roulants étaient utilisés pour protéger les magasins. Progressivement, ils se sont fait une place chez les particuliers pour un usage domestique. En aluminium ou en acier inoxydable, ils sont conçus de manière à s’intégrer facilement à l’aspect de votre maison. Grâce à la motorisation, proposée sur ce site, les volets roulants sont devenus encore plus pratiques. Vous pouvez désormais ouvrir et fermer vos volets à l’aide de votre téléphone ou les rendre automatiques en intégrant des capteurs. Ainsi, dès le coucher du soleil par exemple, ils s’abaisseront automatiquement.

Les volets roulants motorisés sont presque impénétrables lorsqu’ils sont correctement installés. Ils sont en effet dotés d’une fonction de détection d’obstacles permettant l’arrêt automatique du moteur en cas d’intrusion. Grâce à leurs liens rigides pouvant avoisiner les 100 kg, ils ne peuvent pas être soulevés de l’extérieur. En plus de dissuader les cambrioleurs, les volets roulants motorisés favorisent la régulation de la température, mais également la réduction du bruit et de la lumière. Par ailleurs, ce type de volet garantit une protection contre le gel. Pour limiter les dommages et conserver vos volets dans un bon état, les lattes s’arrêtent systématiquement lorsqu’elles se retrouvent gelées.

A lire également : Le store sur mesure, pour une parfaite maîtrise du prix et un confort inégalable

solutions pour mieux sécuriser et protéger vos ouvrants

Les stores pour protéger vos ouvrants

Le store est un dispositif mobile dont le rôle principal est d’assurer la protection d’un ouvrant, et plus spécifiquement celle d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. En principe, un store se manœuvre manuellement. Cependant, il existe aujourd’hui des mécanismes automatisés qui facilitent l’utilisation de ce couvre-fenêtre. La fonction d’un store varie en fonction de sa position par rapport à l’ouvrant qu’il couvre. S’il est installé à l’intérieur, il est alors destiné à couper la vue depuis l’extérieur, mais surtout à apprivoiser la lumière.

Pour assurer ce rôle, nous vous recommandons les stores vénitiens et les stores californiens. En revanche, lorsque le store est positionné à l’extérieur, son rôle est de protéger vos ouvrants du soleil. Quant aux stores pour fenêtres de toit, elles sont généralement opaques et ne favorisent pas la filtration de la lumière du jour. Les stores jouent un rôle similaire à celui des volets. Ils ont l’avantage d’être plus décoratifs et surtout plus accessibles en termes de coût. Cependant, ils ne constituent pas une mesure sécuritaire contre les intrusions.

Les persiennes pour être à l’abri du soleil

Les persiennes sont une sorte de volet de type battant. Elles sont généralement dotées de deux vantaux et se referment vers l’intérieur. Comportant des lames favorisant la circulation de l’air et de la lumière, les persiennes sont destinées à protéger les fenêtres, mais également les portes. Elles existent sous plusieurs types de matériaux. Les persiennes en bois ont par exemple la particularité d’être esthétiques, et surtout très isolantes. Les persiennes en PVC se distinguent par leur étanchéité à l’air et à l’humidité.

A lire également : Pourquoi faire le choix de volet roulant sur mesure ?

Elles requièrent peu d’entretien. Quant aux persiennes en métal, elles sont moins étanches. Cependant, elles ont l’avantage d’offrir un niveau élevé de sécurité contre les intrusions. S’adaptant à n’importe quel type de façade, les persiennes sont faciles à installer, et ne nécessitent d’ailleurs pas de travaux importants. Si vous habitez dans une région ensoleillée, les persiennes seront vos meilleures alliées pour avoir de l’ombre.