Tout le monde peut décider de construire sa maison. Cependant, entre la volonté de réaliser cette entreprise et sa matérialisation, il y a toujours certaines difficultés. Si vous ne savez pas encore par quel moyen arriver à vos fins, sachez qu’il existe la solution du constructeur de maisons individuelles.
Un contrat de construction en bonne et due forme
En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous êtes protégés par un Contrat de construction. Il s’agit d’un document légal qui oblige l’entité responsable des travaux de votre maison, à aller au bout de ses engagements.
Le contrat de construction de maisons individuelles contient plusieurs éléments tels que :
- Le plan de la maison, le prix de tous les matériaux.
- Les garanties relatives au remboursement des acomptes, les garanties biennales et décennales…
Un seul interlocuteur pour tout le projet
S’occuper soi-même de la construction de sa maison signifie qu’il faut échanger avec des personnes de différents corps de métiers. En effet, à chaque étape d’une construction interviennent des acteurs différents. Par contre, en signant un CCMI, il n’y a plus rien de tout cela.
Le rôle du constructeur de maisons individuelles est également de servir d’intermédiaire entre le chantier et le futur propriétaire. C’est une entreprise qui a toutes les compétences nécessaires pour surveiller de bout en bout, l’évolution des travaux et de vous en tenir informé. Par conséquent, vous l’aurez en face de vous pour répondre à toutes vos préoccupations.
A lire également : Comment économiser de l’argent avec un constructeur de maison ?
Un projet à moindre coût
Un autre avantage du CCMI et non des moindres est la possibilité de connaître à l’avance le coût de l’ensemble des travaux. C’est un privilège, que vous ne trouverez pas en adoptant une autre solution pour la construction de votre résidence principale.
Il faut également rappeler qu’avec l’appui d’un constructeur de maisons individuelles, vous bénéficiez de certains avantages fiscaux. Ceux-ci peuvent s’étaler sur près de deux ans.