Comment décorer une belle chambre bébé mixte ?

Comment décorer une belle chambre bébé mixte ?

Lorsque vous attendez un bébé, il y a tellement de choses à faire que vous devez vous rappeler, et l’une d’elles est de décorer la chambre de votre bébé. La tâche s’avère un peu plus complexe lorsque vous ne connaissez pas ou ne souhaitez pas connaître le sexe du bébé. Malgré tout, il faut cependant s’y prendre à l’avance pour que la chambre du nouveau-né soit prête le moment venu.

Voici quelques idées qui vont vous aider à décorer une belle chambre qui va convenir autant pour un bébé de sexe masculin qu’un bébé de sexe féminin.

Le choix du mobilier et de la literie d’une chambre mixte pour bébé

Les meubles pour bébé se composent d’articles qui vont lui offrir tout le confort possible, que ce soit pour dormir ou jouer. Un berceau idéal et confortable (qui pourrait lui donner un bon sommeil), des tables de nuit (pour ranger les articles pour bébé au même endroit) et des tables à langer constituent un ensemble de meubles pour la chambre bébé mixte.

L’élément le plus important dans le mobilier, et bien sûr dans la décoration de la chambre de bébé, est le berceau. Le berceau doit être solide et durable, d’une entreprise fiable. Il doit être exempt de bords rugueux ou de saillies inutiles. La peinture ne doit pas être à base de plomb. Assurez-vous qu’aucun élément décoratif ne pourrait être dangereux pour le bébé.

Il y a des berceaux qui ont des ouvertures unilatérales ou bilatérales. Vous trouverez également des lits qui sont convertibles et portables. Il y a des berceaux qui ressemblent à des berceaux avec un léger mouvement de bascule pour que votre bébé dorme bien.

Vous pouvez trouver des abat-jours et des coussins pour correspondre au thème de la décoration de votre chambre de bébé. Vous pouvez habiller la chambre de bébé avec des meubles pour bébé tels qu’une chaise en velours et un pouf. Lorsque vous cherchez un lit de bébé solide, pensez également à la literie pour bébé.

Cela comprend les couettes et couvertures pour bébés ainsi que les draps de lit de bébé. Parmi les motifs les plus populaires, vous avez les fleurs, la jungle, les motifs géométriques de base, les ensembles de princesse et de football.

Le choix des couleurs d’intérieur de la chambre

Le décor de la chambre de bébé mixte devrait idéalement avoir les combinaisons de couleurs et les tons qui pourraient compléter ou se fondre avec les meubles. La peinture doit être non toxique. Vous pouvez également choisir des papiers peints intéressants.

Vous pouvez opter pour des fonds vibrants et vifs, ou vous pouvez même choisir des fonds qui pourraient plaire aux yeux de votre bébé comme des personnages de dessins animés.

Si vous ne voulez pas de papier peint temporaire que vous devrez peut-être jeter plus tard, vous pouvez appliquer une couleur unie et neutre sur les murs.

La couleur est un élément majeur quand il s’agit d’idées de décoration de chambre de bébé mixte. Les nouveau-nés peuvent ne pas percevoir correctement les couleurs pendant un certain temps, mais à mesure que votre enfant grandit, les couleurs affectent son humeur.

Choisissez une variété de jouets

Pour la décoration d’une chambre de bébé mixte, vous devrez choisir une palette de jouets qui vont pendre au-dessus du berceau. Pour les murs, vous pouvez aussi y ajouter des objets qui peuvent être fixés ou accrochés sur les parois, par exemple des horloges sur le thème de bébé. Vous pouvez trouver des roses ou des bleus, ou des modèles spéciaux tels qu’une horloge de football pour les garçons ou des horloges papillon pour les filles.