Uecaiqge09wf7yopwltz

Se débarrasser des punaises de lit

La punaise de lit est un parasite qui se nourrit du sang humain. Elle est de petite taille et a une forme ovale. La prolifération de ces insectes est très rapide. Voici quelques méthodes pour se débarrasser des punaises de lit.

 

Faites appel à des spécialistes en punaise de lit

Trouvez facilement le traitement efficace contre les punaises de lit en Ile-de-France et partout ailleurs. Les désinsectiseurs proposent des solutions adaptées contre la propagation de ces parasites.

Pour en venir en bout de ces bêtes nuisibles, vous devez d’abord reconnaitre la présence de ces bêtes dans votre maison. La présence des punaises de lit se distingue par :

  • Des démangeaisons causées par les piqûres
  • Des taches noires présentes sur le lit ou le drap
  • Les piqûres regroupées ou alignées sur la peau
  • Des traces de sang sur les draps et le matelas

Le traitement contre ces parasites passe par plusieurs étapes. Les spécialistes vont être à même de faire une évaluation. Ils vont également faire un devis et apporter un traitement efficace pour vous débarrasser de ces nuisibles. Ils vous garantissent un bon rendement pour une maison toujours plus saine.

 

Référez-vous aux méthodes traditionnelles

La propagation est très rapide et dès les premiers signes de la présence de ces bêtes agissez. Faites minutieusement passer l’aspirateur dans tous les coins de votre maison. Prenez la peine de bien aspirer de manière à n’oublier aucun recoin de votre maison.

A lire également : 6 solutions pour se débarrasser des punaises de lit dans les Hauts de Seine

Après avoir passé l’aspirateur dans une pièce, nettoyez votre appareil. C’est un moyen d’éviter que les punaises de lit qui sortent de l’aspirateur contaminent une autre pièce. Le sac poubelle doit être hermétiquement fermé. Ensuite, jetez-le dans une poubelle qui se trouve à l’extérieur de votre maison. Vous devez pulvériser l’insecticide dans le conduit de l’aspirateur une fois qu’il est débranché.

Après l’aspirateur, faites la lessive. Vous devez laver tout votre linge en machine à une température de 60 °C. Vous pouvez utiliser un insecticide naturel pour tuer les parasites encore et faire un nettoyage à la vapeur.

Utilisez les produits chimiques

Vous pouvez utiliser les produits chimiques lorsque vous estimez que l’infestation dans votre chambre ou dans votre maison est plus importante. Mais vous devez être très prudents. Ces produits sont généralement toxiques, vous devez donc bien lire la notice. Vous pouvez utiliser un fumigène insecticide pour punaise de lit. Les fumigènes sont appropriés pour lutter contre les punaises de lit pas contre les œufs et sont idéals pour désinsectiser les grandes surfaces.

Les sprays anti-punaise de lit sont pratiques pour les coins difficiles d’accès. Privilégiez les sprays à base d’huile essentielle pour désinsectiser votre matelas et votre sommier. Ils sont moins toxiques que la laque. Utilisez la laque encore appelée barrière à insecte punaise de lit. Elle empêche la recréation des nids sur les zones de passage de punaises.

A lire également : Zoom sur la détection canine des punaises de lit à Paris

Avant de pulvériser tout produit chimique, vous devez :

  • Se vêtir avec une combinaison qui couvre entièrement le corps
  • Mettre des lunettes de protection
  • Arborer un masque
  • Porter des gants

Pour prévenir l’apparition des punaises de lits, vous devez être vigilants durant vos déplacements. Lorsque vous logez dans un hôtel par exemple, évitez de poser votre valise sous le lit. Nettoyez les zones difficiles d’accès dans votre maison. Examinez et nettoyez soigneusement les objets d’occasion que vous achetez. 

 

Conclusion

Pour se débarrasser des punaises de lit, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez recourir à des spécialistes en punaise de lit qui vont trouver la solution adéquate pour éliminer ces parasites. Avant toute intervention, ils vont effectuer une évaluation. Vous pouvez également décider de pratiquer la méthode traditionnelle, mais aussi d’utiliser des produits chimiques. L’utilisation des produits chimiques nécessite une protection