Tout ce que vous devez savoir sur les vérandas

Si vous cherchez à ajouter un espace de vie supplémentaire à votre maison, une véranda peut être l’option idéale. Mais qu’est-ce qu’une véranda et que devez-vous savoir avant d’en installer une ? Dans cet article, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur les vérandas. Nous verrons ce qu’elles sont, les différents types disponibles, leur coût, et bien plus encore !

Qu’est-ce qu’une véranda ?

Une véranda est une pièce supplémentaire ajoutée sur le côté d’une maison, généralement constituée de parois vitrées et d’un toit. Elle peut être utilisée à diverses fins, notamment comme salon, salle à manger ou salle de jeux supplémentaire. De nombreuses personnes s’en servent également comme bureau ou étude à domicile.

Il existe plusieurs types différents de les vérandas les plus courantes sont celles en aluminium, mais vous les retrouverez dans des styles plus ou moins particuliers, pour n’importe quels goûts !

Vous pouvez par exemple retrouver des idées pour la déco sur ce site

La véranda victorienne

Les vérandas victoriennes sont les plus traditionnelles et présentent un design de fenêtre en baie avec un toit en pente. Elles sont généralement fabriquées en bois, mais vous pouvez également les trouver en PVC ou en aluminium.

A lire également : Quel escalier design : que devez-vous savoir pour bien choisir ?

La véranda en aluminium

Les vérandas en aluminium sont une option plus moderne et deviennent de plus en plus populaires. Elles sont constituées de cadres en aluminium léger et de panneaux de verre, ce qui les rend beaucoup plus faciles à installer que les autres types de vérandas.

La véranda en PVC

Les vérandas en PVC sont également composées de matériaux légers, mais avec un cadre en PVC au lieu de l’aluminium. Elles sont une option moins chère que les vérandas en aluminium, mais elles ne sont pas aussi durables. En effet, en fonction de la qualité du PVC, ce dernier aura tendance à jaunir s’il est blanc.

Quel est le coût d’une véranda ?

Le coût d’une véranda dépend de la taille, du type et des matériaux utilisés. Les vérandas en aluminium sont généralement les plus chères, suivies du PVC et du bois. Le coût d’une véranda dépendra bien évidemment de sa superficie, des finitions et de la qualité du vitrage que vous choisirez.

Combien de temps faut-il pour installer une véranda ?

Le temps nécessaire à l’installation d’une véranda dépend de la taille et du type de véranda. Les vérandas en aluminium sont généralement les plus rapides à installer. Mais si vous souhaitez l’installer vous même et sans tracas, pourquoi ne pas opter pour une véranda en kit ?

A lire également : 4 choses à savoir sur l’aluminium thermolaqué

La véranda en kit

La véranda en kit est déjà vitrée et donc prête à être installée. Il ne vous reste plus qu’à assembler les différentes pièces en suivant les instructions et à les visser entre elles. Il faut en moyenne deux jours à une personne seule pour l’installer, mais tout dépend de votre niveau d’expérience !

Si vous avez des questions ou interrogations sur l’achat de votre véranda, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de pouvoir vous conseiller !