ergBUImDZ100SlJp91w8

Comment choisir le meilleur ventilateur sur pied pour rester à l’aise pendant l’été

L’été est bien là ! Bien que le temps puisse être variable en France, l’été est bien présent. Dans beaucoup de régions françaises, le climatiseur n’est pas forcément adapté pour une utilisation quotidienne. Vous commencez probablement à envisager d’autres solutions de refroidissement discrètes pour rester confortablement présent dans votre maison. Dans ce cas, il vous faut impérativement le meilleur ventilateur sur pied. Depuis des décennies, ils sont utilisés comme méthode de refroidissement la plus simple et probablement l’un des plus abordables.

Les ventilateurs sur pied refroidissent-ils réellement la pièce ?

Pas exactement. Ils ne refroidissent pas l’air, mais se contentent de le déplacer. Alors, pourquoi ressentons-nous le froid ? La réponse est simple : l’air en mouvement crée un effet de refroidissement sur la peau, ce qui nous donne l’impression d’avoir plus froid.

Les 4 éléments à prendre en compte lors du choix d’un ventilateur sur pied

1. La solidité du socle

La stabilité est un facteur de sécurité important à prendre en compte. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, ils risquent de faire trébucher le ventilateur sur pied, ce qui peut l’endommager ou endommager son environnement. Il existe deux types courants de socles de ventilateur : les socles en forme de X et les socles ronds. Une base ronde est considérée comme plus stable, et donc plus sûre pour votre famille. Tous les meilleurs ventilateurs sur pied sont équipés d’une base circulaire.

A lire également : Boutica Design : vendeur de luminaires et de ventilateurs de plafond

2. Réglages de la vitesse

Choisissez un ventilateur doté de plusieurs vitesses. Si vous prévoyez d’utiliser votre ventilateur uniquement dans de petits espaces (chambres, salles de bains, etc.), deux vitesses suffisent. Pour les espaces de plus de 20 m², au moins trois vitesses sont recommandées. Plus la vitesse est élevée, plus la quantité d’air qui passe par le ventilateur dans un laps de temps donné est importante. Autre avantage d’avoir un nombre de vitesses important, cela aura un impact direct sur le niveau sonore, mais on y reviendra un peu plus tard.

3. Nombre de pales

Plus de pales, c’est plus de productivité ! Dans la majorité des cas, les ventilateurs sur pied sont équipés de 3 pales. Toutefois, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur les nouveaux ventilateurs sur pied qui commencent à arriver sur le marché, mais cette fois-ci équipé de 5 pales. Ceux dotés de 5 pales et d’une oscillation horizontale importante (c’est-à-dire entre 120 et 360 degrés) sont capables d’avoir un mouvement d’air intéressant, efficace, encore plus important que la plupart des autres modèles et surtout dans plusieurs directions !

4. Niveau sonore

Vous avez le sommeil léger et vous en avez assez d’être allongé dans votre lit par une nuit chaude pendant qu’un ventilateur bruyant bourdonne ? Dans ce cas, optez pour un ventilateur sur pied silencieux, afin que votre sommeil ne soit pas interrompu. Si le niveau sonore du ventilateur est inférieur à 57 décibels, il est suffisamment silencieux pour qu’une personne puisse regarder la télévision, écouter de la musique ou même dormir avec le ventilateur sur pied en marche. Les nouveaux ventilateurs sur pied font tout pour être le plus silencieux possible (55 dB seulement) !

A lire également : Quel type de porte serviette choisir pour sa maison ?